الفرقة الناجية
الطائفة المنصورة
Hassan Abou Asma , est un prêcheur marocain né en 1957 à Marrakech, ville dans laquelle il y apprit tout d’abord les enseignements traditionnels coraniques et religieux auprès de son père et par la suite auprès de son oncle dans le Haut Atlas. Il continua son apprentissage avec d’autres étudiants en religion.
Puis Allah - Soubhanahou oua ta’al’a - l'a mis sur la voie des Salafs au cours de l’année 1996. Il est connu auprès de certains savants tel que Sheikh 'Ubayd Al Jâbiri, Sheikh Muhammad Bazmoul, Sheikh Abdellah Al Boukhari, Sheikh 'Arafât Al-Mohammadî, Sheikh Muhammad Ibn Ghalib- et d'autres (qu'Allah les préserve).
Le frère Hassan abou Asma donne des cours en France et en Belgique (de 1999 à ce jour), à Villeneuve d'Ascq (salle de prière de la résidence Camus en 2001), il a occupé la fonction d'Imam à la mosquée de Mouscron (Belgique) pendant trois ans et donné de nombreuses conférences au centre salafi d'Anneesens. Il a également donné des cours dans la région de Montpellier et au Centre al forqane à Bruxelles et dans de nombreuses autres villes de France et de Belgique.
Il est aujourd’hui installé au Maroc à Kenitra et voyage vers divers pays pour faire la da'wa (en France, en Belgique et ailleurs...), marié et père de trois enfants, qu'Allah préserve notre frère bien aimé !
Hassan Abou Asma
حفظه الله
Plus d'infos
Biographie tiré du site : Ahl Al Athar
Dialecte Marocain Arabe littéraire Francais
SHeikh abou abdillah M’hamed TCHALABI Al Djazairy est né dans la Wilaya de Tipasa en Algérie en 1953. Après l'ouverture de l'université Islamique à Alger en 1982, il s'y inscrit et étudia jusqu'à l'obtention d'une licence Section « Oussoul al Fiqh » ; période pendant laquelle il apprit parallèlement le Coran. Par la suite, il a travaillé en tant qu'imam professeur sous l'égide du Ministère du Culte et des Affaires Religieuses Algérien de 1987 à 1994.
Parallèlement, il poursuivi ses études supérieures à l'université Islamique du Caroubier a Alger jusqu'à l'obtention d'un Magistère dans la section du « Fiqh et Fondements du Fiqh » avec mention « Très Honorable ». Au sein de cette université islamique, il a enseigné « l'exégèse du Coran » (Tafsir) pendant une année. En 2000, il s'installa au Koweït où il travailla au ministère des affaires religieuses Koweïtiennes en tant qu'imam et prêcheur du vendredi, pays qu'il quitta le mois de septembre 2008 pour rentrer en Algérie et regagner la ville de Blida auprès de sa famille et ce à ce jour...
Sheikh abou abdillah M’hamed TCHALABI Al Djazairy
Généalogie : C’est le Sheikh Abou Abdillah M’Hamed TCHALABI Al Djazairy.
Date et le lieu de naissance : Il est né à Attatba dans la Wilaya de TIPASA en ALGERIE en 1953.
Statut familial : Il est marié et a 7 enfants. . Qu'ALLAH le préserve.
Son parcours et ses études : Il est né à Attatba. Il a étudié dans les écoles Algériennes étatiques depuis son enfance jusqu’au lycée. Ensuite Il a rejoint l’Institut des langues étrangères où il a obtenu un diplôme de professeur de langue allemande, langue qu’il enseigna par la suite pendant une période de huit années. Ensuite et après l’ouverture de l’Université Islamique à Alger en 1982, il s’y inscrit et étudia jusqu'a l'obtention d'une Licence Section « Oussoul al Fiqh » ; période pendant laquelle il apprit parallèlement le Coran.
Par la suite, il a travaillé en tant qu’Imam Professeur sous l’égide du Ministère du Culte et des Affaires Religieuses Algérien de 1987 à 1994. Parallèlement, il poursuivi ses études supérieures à l’Université Islamique du Caroubier a ALGER jusqu’à l’obtention d’un Magistère dans la section du « Fikh et Fondements du Fiqh » avec mention « Très Honorable ». Au sein de cette université islamique, il a enseigné « l’Exégèse du Coran » (Tafsir) pendant une année.
En 2000, il s’installa au Koweït où il travailla au ministère des affaires religieuses Koweitiennes en tant qu’Imam et Prêcheur du Vendredi. Il fait régulièrement des discours pour le ministère du culte du Koweït, comme il donne également des cours dans sa mosquée durant la semaine. Il enseigne différentes Sciences, à savoir, la 'Aquida (le Dogme), le Fiqh (la Jurisprudence), le Minhadj, Oussoul al Fiqh (les bases de la Jurisprudence), ainsi que la Terminologie du Hadith et d’autres livres, tout cela en axant sa Da’awa sur le Minhadj des Salaf Salih, tout en mettant en garde contre les sectes égarées telles les Ahbaches ou les Takfiri et kharidjites qui prétendent se rapprocher d'Allah en déclarant la Guerre au Gouverneur Musulman et en tuant en masse des innocents, ou encore les Rawafid (chiites) qui rendent mécréants les Compagnons du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et calomnient notre Mère 'Aîsha la Pure, qu'Allah L'agrée.
Le Sheikh Abou Abdillah M’Hamed Tchalabi porte beaucoup d’intérêt aux livres de tous les grands savants de l’Islam, mais surtout les livres des Shouyoukhs de l’Islam Sheikh Ibn Taymiyya et Ibn Al Qayyim, avec une insistance particulière sur les livres des deux éminents savants Sheikh al Albany et Sheikh Ibn ‘Outhaymine ( qu'Allah leur fasse miséricorde).
Il s’est adonné et a passé beaucoup de son temps à l’étude de ces livres, ainsi que leur Compréhension, leur Mémorisation, et en faire des Résumés. En d’autres termes le Sheikh a une connaissance et une formation pluridisciplinaire, car il ne s’est pas limité qu’a une seule science , mais il a étudié beaucoup de matières comme la Aquida, le Tafsir, le Fikh, les Fondements du Fikh, la Science du Hadith, la Science de la langue Arabe...
Auprès d’autres Gens de Science : Le Sheikh Abou Abdillah M’Hamed Tchalabi est bien connu auprés de Sheikh Mohammed ‘Ali Ferkous à la faculté, qui fût son professeur,Sheikh Lazhar Senegra, Sheikh Abdelghani Aouisset, Sheikh Azzedine Ramadani, ainsi qu’auprès d’autres Gens de Science.
Il est de taille moyenne, mince, teint clair, barbe moyenne. Sa tenue vestimentaire est simple, modeste, loin du prestige.
Biographie écrite par le frère "Bachir al Bark" (son élève) - et traduite par des soeurs de france.
sheikh Mhamed Tchalabi
حفظه الله
Voir la Tazkiya du Sheikh Abdelghani Aouisset
www.tchalabi.com
@MTchalabi
Biographie tiré du site officiel du skeikh
Dialecte Algérien Arabe littéraire Francais Allemand
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Toute la louange appartient à Allah, nous Le louons, nous Lui demandons son aide, et nous cherchons refuge en Allah contre le mal qui est en nous-mêmes et contre les mauvaises conséquences de nos mauvaises actions, celui qu’Allah guide, personne ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare personne peut le guider. Je témoigne qu’il n’existe rien qui mérite d’être adoré excepté Allah, Lui seul et Il n’a aucun associé et je témoigne que Mohammad r est son esclave et messager.
Ensuite : C’est en toute humilité que j’écris ces quelques lignes en réponse à la question qui est une question légitime à savoir : Qui est Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti ? Où et avec qui a-t-il étudié ? Puis-ce que cette science est religion, on doit vérifier de qui on prend notre religion. Comme le disait l’Imam Ibnou Sirine (Rahimahoullah).
Je suis un étudiant de l’Islam sur le chemin du savoir, mais je me réfère aux savants de la ‘Oummah qui suivent la voie, la méthodologie et la compréhension des Salafs As-Saalihs. Je suis heureux de pouvoir aider mes frères et sœurs à découvrir ce Manhaj de vérité qui est la Salafiyyah, en partageant avec eux la petite portion du peu de ce que j’ai appris avec les savants de la Sounnah. Je demande à Allah de me préserver contre l’ostentation, la fierté, l’arrogance, la présomption, l’orgueil, la jalousie et de me prendre pour ce que je ne suis pas, ou de vouloir me mettre au-devant des savants ou me comparer à ceux-ci. La première place ne revient qu’aux héritiers des prophètes et je ne suis qu’un grain de sable devant les montagnes de la science. Voici donc cet humble résumé de ma vie d’étudiant en science Islamique en réponse à la question :
Qui est Sulaiman Al-Hayiti?
Il est né au Canada, dans la ville de Montréal, en 1974, dans une famille catholique. D’un père haïtien (d’où le nom Al-Hayiti, qui signifie haïtien en arabe) et d’une mère canadienne-française. En avril 1991 à l’âge de 16 ans, durant le mois de Ramadan, il se convertit à l’Islam. Par la grâce d’Allah, le premier musulman avec qui il apprit l’Islam était Salafi, c’est donc sur cette base pure qu’il débuta son apprentissage. C’est ensuite un grand nombre de ses amis qui – par la grâce d’Allah – se convertissent à l’Islam. Suivit de sa sœur, de sa mère (Rahimaha-llah) et de quelques autres membres de sa famille plus tard. Il décide ensuite, après avoir complété son diplôme d’étude secondaire en l’an 1992, d’appliquer à l’Université Islamique de la ville d’Al-Madinah, en Arabie Saoudite. Mais il ne reçoit aucune réponse. Entre les années 1992 et 1994, il appliquera de nouveau à chaque année, sans succès. Il continu durant ce temps à avancer dans la langue arabe, la mémorisation du Qor’an, le Tajwid et dans l’apprentissage de la ‘Aqidah, du Tawhid et de la religion en général. C’est finalement en 1995 qu’il sera accepté à l’Université Islamique. Il commence à la section d’apprentissage de la langue arabe en mi-année et débute directement au niveau trois. Il termine donc ce programme de deux ans en une seule année avec un certificat avec la mention « Très Bien ». C’est durant cette période qu’il accomplit son Hajj et qu’il eut l’honneur et l’énorme privilège de rencontrer le même jour, deux des plus grands savants de l’Islam de ce siècle, Le Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn ‘Abdullah Ibn Baz, ainsi que le Sheikh Mohammad Ibn Salih Al-’Outhaymine, qu’Allah leur fasse à tous deux miséricorde et qu’Il leur donne le Paradis du Firdaws.
Il eut également l’occasion de voir, ou de rencontrer et d’assister aux cours de certains d’entre les Shouyoukhs d’Al-Madinah à cette époque : le Sheikh Rabi’ Al-Madkhali, le Sheikh ‘Abdul-Mouhsin Al-‘Abbaad et son fils ‘Abdur-Razzaq, le Sheikh Salih As-Souhaymi, le Sheikh ‘Oubeid Al-Jaabiri et bien d’autres.
Puis, ayant complété son certificat en mi-année 1996, il décide de retourner au Canada. Durant ce temps, il travaille dans un centre Islamique de Montréal et fait la Khoutbah de Joumou’ah pour les étudiants dans quelques universités de Montréal. Il a également enseigné le Qor’an et l’Arabe dans une école musulmane du New-Jersey aux États-Unis durant un courte durée de temps.
Ce n’est qu’en 1999 qu’il réintègre l’Université Islamique pour débuter ses études dans la faculté de Hadith. Durant cette période il assiste en plus des cours à l’Université aux Dourous de Sheikh 'Oubeyd Al-Jabiri, Ibrahim Ar-Rouhaili, 'Abdoul-Mouhsin Al-'Abbaad, les cours de Qor’an avec le Sheikh Abou ‘Oubaydah Al-Afghaani, les cours de Boulough Al-Maraam et de Al-Boulboul dans Ousoul-Al-Fiqh avec le Sheikh Hussein Alish-Sheikh l'Imam de Masjid An-Nabawi, Sheikh Saalih Al-Fawzaan duquel il a entendu le Sharh de Al-Ousoul-Ath-Thalaathah lors de sa visite à Al-Madinah, Sheikh Al-Louhaydaan lors de sa visite à Al-Madinah et plusieurs autres.
Mais il ne prétend pas être l'élève de ces Shouyoukhs, puisqu’il n’a passé qu’une courte période avec eux. Il appréciait également les interventions du Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali, qu’il offrait chaque mercredi après la prière de Dhouhr dans la Mousallaa de la faculté de Hadith.
En 2001, il quitte l’université pour des raisons de santé et retourne au Canada. Entre temps il continu à écouter les cours audio des savants et à lire les livres de science.
En 2004, des frères sont venus lui demander de leur donner des cours. Il a accepté et a lu avec eux de nombreux livres. En 2006, le directeur de la mosquée où il donnait les cours lui a offert le poste d’Imam et Il a accepté cette lourde responsabilité. Durant cette période, beaucoup d’opposition à la Sounnah et à la Salafiyyah se sont manifesté de la part des gens de Bid’ah, des Hizbiyyines et des Kouffars.
En 2008, le directeur de la mosquée lui demande de laisser le poste d’Imam à quelqu’un d’autre. Celui-ci ne supporte plus la pression médiatique et craint que des gens de Bid’ah ou que des Kouffars « brûlent la mosquée » s’il reste. Il quitte donc la mosquée mais continue toujours à donner les cours ailleurs. Par la grâce d’Allah, une autre mosquée Salafi est ouverte par la suite (la mosquée Farouq) et il donne actuellement ces cours à cette mosquée. Il fait également des traductions de livres de l’arabe au Français et écrit aussi des livres sur l’Islam. La Da’wah Salafiyyah à Montréal se limitait auparavant à quelques frères arabes. Il n’y avait rien pour les musulmans non-arabes, ou presque. La ville de Montréal est rempli diverses tendances qui se prétendent Salafiyyah : comme les Sourouriyyahs, les Qoutbiyyahs, Les Jihaadis, les Takfiris, et d’autres groupes de Hizbiyyah qui ne se déclarent pas Salafis et qui combattent la Salafiyyah. Il y a une très forte présence de la secte des Ikhwaans Al-Mouslimine (les frères musulmans), la secte marocaine de Al-‘Adl wal-Ihsaan et de certaines tendances modernistes et laïques, qui collaborent avec les Sourouris et les Takfiris. Il y a la secte de Jamaa’at Tabligh et les Déobandiyyahs qui propagent leur fausseté dans diverses mosquées. Il y a une présence de diverses sectes des Soufiyyahs, des Rafidahs, des Ahsbashs, et même des Ismailiyyahs.
Dans cette province du Québec qui est majoritairement francophone, on a du mal à trouver une mosquée ou l’enseignement est Salafi et en français. La majorité des mosquées ne prêchent qu’en arabe et en anglais. On espère que cette Da’wah va continuer à avancer dans ce pays et en particulier dans cette ville avec l’aide d’Allah. Le message de la Sounnah a été longtemps ignoré et reste encore étrange pour plusieurs.
Nous sommes en train de nous organiser pour établir cette Da’wah en force et faire venir des savants de l’Islam pour enseigner aux musulmans les fondements de la religion. Nous collaborons avec les frères Salafis de Toronto (T.R.O.I.D.) et les frères de Salafi-Publications (SPUBS) ainsi que d'autres étudiants en Islam, de nombreux frères, et organisations Salafis aux États-Unis, en France et en Belgique.
Bien sûr, il se peut qu’on retrouve des fautes et des erreurs et il est bien dans ce cas de contacter le frère Abou Hammaad pour lui faire part de ces erreurs. De même que si une personne a une critique ou une Nasihah il est de son devoir de la faire parvenir au frère par l’intermédiaire du site ou par un autre moyen disponible.
On demande à Allah de nous donner le Tawfiq et de nous raffermir sur le Tawhid et sur la Sounnah. Et on lui demande surtout Al-Ikhlaas et As-Sidq dans toutes nos paroles et nos actions.
Wal-Hamdoulillahi Rabbil-‘Alamine.
Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti Mardi le 8 février 2011, Montréal, Québec, Canada
SULEYMAN AL Hayiti
حفظه الله
Voir : La lettre de Sheikh Bin Baz (rahimahou Allah) en réponse à Sulaiman Al-Hayiti
www.salafidemontreal.com
@SulaimanHayiti
Biographie tiré du site officiel du frère : Salafis de Montréal et d'ailleur
Québécquois Arabe littéraire Francais
Mehdi Abou Abderrahman est enseignant de la langue arabe et du Coran à l’école Salafie de Birmingham. Il s’attache à rendre accessible le travail des savants et machaikhs au public francophone via ses traductions en langue française via le salon Paltalk « Salafi Publication ».
Cheikh Falah Ibn Ismail Mindikar –qu’Allah le préserve- nous avait dit à son sujet: « Le frère Abou ‘Abdir-Rahmân Mehdi est connu chez nous et est connu pour son intégrité et son désir ardent et sa précision et cela, comme je l’ai dit, suffit pour la traduction et plus ; mais de plus -par Allah !- on peut aussi lui confier (la tâche) d’enseigner car rien ne lui paraît ambigu sans qu’il ne revienne beaucoup (aux savants) et tu le vois rapide dans le fait de retourner aux savants et aux chouioukhs afin de connaître les détails de certaines affaires et terminologies et autres.… ».
Toutes les traductions du frère Mehdi sont disponibles sur le site »Salafi Publication Francophone » de Birmingham: www.spfbirmingham.com
Mehdi Abou ABDER rAhman
حفظه الله
Sheikh Falah Isma'il Al Mandakâr حفظه الله
www.spfbirmingham.com
@mehdimaghribi
Biographie tiré du site : ElHouda 30100
Dialecte Marocain Arabe littéraire Francais
SULEYMAN EL gwadloupi
حفظه الله
Souleyman Al-Gwadeloupi est né en 1980, converti à l'Islam en 1998.
Notre frère Souleyman a connu la Salafiya en 2000.
Il a été en Egypte pour étudier l'arabe et le tajwid de septembre 2000 à janvier 2001, puis il a rejoint l'Université Islamique de Médine en septembre 2002, dans laquelle il poursuit encore ses études religieuses.
Il a participé à quelques séminaires en France et en Belgique. Tout comme il donne régulièrement des cours en direct à la radio sounnah-publication, lui et d'autres prêcheurs en science religieuse.
Notre frère bien aimé est connu de quelques hommes de science : Sheikh Muhammed Ibn Hadi Al-Madkhali, Sheikh Abdellah Al Boukhari - et d'autres (qu'Allah les préserve).
Le frère Souleyman Al-Gwadeloupi est actuellement à Médine et il lui arrive de venir en France pour donner des conférences.
Qu'Allah assiste notre frère et le préserve.
Biographie tiré du site : Ahl Al Athar
Arabe littéraire Francais
AMMâr Abou Nawwas
حفظه الله
Ammâr Abou Nawwas est licencié de la faculté de Oussoul Ad-Dine et de la Da'wa de Médine.
Il a commencé à traduire les paroles de nos éminents savants dans le salon "Les reperes de la sunna" du frère Abdelmalik Al-Firansi (qu'Allah le protége).
Il a également donné des cours dans le salon "centre al forquane" pour les frères de Bruxelles.
Il a participé à de nombreux séminaires en France et en Belgique. Tout comme il a participé avec d'autres étudiants en science religieuse à la diffusion des cours de savants en direct de Médine.
Notre frère bien aimé est connu des gens de science, Sheikh 'Ubayd Al Jâbiri, Sheikh Abdrezzak Al-'Abad, Sheikh Abdellah Al Boukhari - et d'autres (qu'Allah les préserve).
Le frère 'Ammar Abou Nawwas réside toute l'année à Médine avec sa petite famille mais il lui arrive de venir en France à plusieurs reprises pour donner des conférences et animer nos séminaires.
Qu'Allah assiste notre frère et le préserve.
Biographie tiré du site : Ahl Al Athar
Arabe littéraire Francais
Abder rahman colo
حفظه الله
Notre frère Souleyman Al-Gwadeloupi a écrit dans un commentaire :
" Pour ceux qui ne le connaissent pas, le frère 'Abder-Rahmane Colo, connu sous le nom de 'Abder-Rahmane de Sète, a étudié à l'université islamique de Médine, d'où il a obtenu une licence en hadith.
Il était sérieux dans ses études universitaires et assidu aux cours des chouyoukhs salafis notamment les cours de Sheikh Mohammed Bakhit Al-Houjeyli, de Sheikh Mohammed Ibn Hadi Al-Madkhali et de Sheikh 'Abdoullah al-Boukhari.
C'est ce que je sais de lui, mais je ne devance pas Allah dans l'éloge de quiconque car Allah est Celui qui connait mieux Ses créatures et c'est Lui qui nous jugera tous !
Je dis également que j'ai entendu cheikh 'Abdoullah al-Boukhari lui dire de faire da'wa et d'enseigner aux gens la Sunna lorsqu'il rentrera en France.
C'était le dernier jour qu'on avait été voir cheikh 'Abdoullah avec le frère 'Abder-Rahmane.
Le frère voulait avoir des conseils de la part du cheikh avant de retourner en France, après avoir terminé ses études et obtenu sa licence de hadith!
Qu'Allah facilite au frère 'Abder-Rahmane la propagation de l'Islam et de la Sunna authentique en France et ailleurs, et qu'Il le bénisse, lui et toute sa famille !"
Biographie tiré du site : Ahl Al Athar
Arabe littéraire Francais
Abdel malik abou adam
حفظه الله
Abdelmalik Abou Adam Al-firansi (Christophe de son prénom, avant sa conversion à l'Islam) ) - qu'Allah le préserve - est licencié de la faculté du hadith de l’Université de Médine et était prêcheur au centre de prêche et d'orientation religieuse de la ville de Joubail en Arabie Saoudite.
Il s'occupait de la partie francophone de ce centre qui est supervisé par le ministère des affaires religieuses du royaume d`Arabie Saoudite. Il est le fondateur et l'administrateur du salon "Les repères de la sunna" sur PaltalkScene, dans lequel il y donne des cours et y invite régulièrement nos éminents savants pour assurer la traduction de leurs paroles en langue française, qu'Allah l'en récompense.
Les cours dispensés sur le paltalk dans le salon "les repères de la sunna" ont débuté le 29 djoumada al-oula 1426 (6 juillet 2005) – Le premier livre expliqué fut A'lam a-sunnah, (les repères de la sunnah du grand savant Hafith al-Hakami) d'ou le nom du salon.
Depuis plusieurs matières et livres ont été enseignés, wa lillah al hamdou. Il dispense principalement des cours en donnant l'explication en français de certains livres de nos éminents savants.
Grâce à ses efforts et à son dévouement, ses cours sont riches d’enseignements et plein de bénéfices. Voilà maintenant plusieurs années qu’il s’investit à cette noble tâche de faire profiter les auditeurs des nombreux enseignements de nos pieux prédécesseurs en employant une méthode pédagogique appropriée et attrayante.
Il lui arrive aussi de traduire les paroles de nos éminents savants lorsqu'il les invite dans son salon "Les repères de la sunna", parmi eux nous pouvons citer (qu'Allah les protège) : Sheikh 'Ubayd Al Jâbiri (qui donnait régulièrement des cours sur le salon, avec la traduction du frère 'Ammar) Sheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri Sheikh Salih As-Sindi (Docteur dans la croyance et Professeur à l'université islamique de Médine) Sheikh Abdessalam As-Souhaymi (Docteur dans la croyance et Professeur à l'université islamique de Médine) Sheikh Djamel Al-Harithi (élève de Sheikh Salih Al-Fawzân qui lui arrive de donner des cours sur le salon)
Le frère Abdelmalik Abou Adam Al-firansi a également donné des cours à travers la France et en Belgique et il participe, à ce jour, à quelques séminaires lorsque cela lui est possible de se déplacer.
Notamment, il a participé à divers séminaires organisés en région parisienne et Rhônes Alpes (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne...) et en Belgique, bien entendu au Centre al forqane de Bruxelles.
Notre frère bien aimé continue son apprentissage de la religion auprès des gens de science, notamment auprès du noble Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri (qu'Allah le préserve).
Qu'Allah assiste notre frère et le préserve. Marié et père de trois enfants, il est installé dans la ville de Joubail en Arabie Saoudite d'où il continue de donner ses cours de religion dans son salon "Les repères de la sunna", qu'Allah préserve notre frère !
Biographie tiré du site : Dourouss AbdelMalik
tazkiyah 1 | tazkiyah_3 |
---|---|
tazkiyah_2 | tazkiyah_5 |
tazkiyah_4 |
Tazkiya écrite des gens de science (en arabe)
بعض تزكيات أهل العلم
Liste non exhaustive